Retraite

VOIR LES INFOS : Affiche_pub_retraite_2020

RETRAITE YOGA MÉDITATION SCULPTURE

Ce projet est né à l’été 2017 alors que je m’organisais une semaine de ressourcement dans les Laurentides avec un bloc d’argile, quelques outils afin de plonger en moi, de me reposer et de laisser libre cours à ma créativité.

J’ai eu tellement de plaisir à m’octroyer ce temps de création, qui m’a permis de toucher à cet espace de tranquillité et d’inspiration, que j’ai eu l’immense élan de vouloir le partager.

J’ai tout de suite pensé à ma grande amie Caroline Rousseau qui est professeur de yoga et artiste dans l’âme en imaginant un espace où l’on pourrait marier la détente du corps et de l’esprit à la créativité pour le pur plaisir de créer en toute simplicité, sans jugement et sans performance. Notre projet venait de voir le jour.

À venir en 2020
– Retraite du 16 au 18 octobre 2020 au Centre de Vie à Ripon (Québec). Voir les infos sur l’affiche ci-haut.

– Journées Yoga méditation sculpture à Gatineau et à Montréal. 
Si vous souhaitez manifester votre intérêt à participer à ces rencontres créatives, je vous invite à nous écrire à : annemoreillon1@gmail.com 
À bientôt.

 

Retraite Yoga-Méditation-Sculpture du 25 au 27 octobre 2019  «Le visage qui révèle notre nature», à Mille-Iles dans les Laurentides.
Témoignage d’une participante :
Ce week-end a été 3 jours de belles rencontres, de découvertes, de rituels et d’amitiés.
Caroline sait toujours nous emmener à se connecter à l’intérieur de nous-même par des postures de yoga en douceur suivie d’une méditation souvent accompagnée de sa belle voix. La diversité, la rencontre de 4 générations et les témoignages toujours faits dans le respect l’une de l’autre sont des expériences très enrichissantes. Anne nous a guidé vers l’expression de notre talent et de nos émotions en façonnant une sculpture, un visage représentant ce que nous avions à libérer. Elle a aussi guidé une méditation au bord de la rivière et nous a accompagné dans celle-ci en toute humilité et douceur.

Une retraite avec ces deux belles âmes nous fait grandir dans notre authenticité. Merci à vous deux et à très bientôt j’espère!

Doris Charron

 

Retraite Yoga-Méditation-Sculpture du 12 au 14 octobre 2018 «La tortue ou ralentir pour toucher le rythme sacré au cœur de soi» à Mille-Iles dans les Laurentides.
Témoignage d’une participante :
Sublime l’énergie que vous dégagiez, le rythme des activités, tout était dans une telle profondeur, un calme.
J’ai adoré les méditations en pleine nature, c’était vraiment spécial, on sentait une connection avec la terre, ouf…ça fait tellement du bien de prendre du temps pour soi-même et savourer le temps présent.
C’est le plus beau cadeau qu’une personne peut s’offrir.
Merci du fond du coeur pour cette belle fin de semaine de paix intérieure….en attendant la prochaine!
Namasté

Johanne